~°~ écurie étoilée ~°~
~°~ écurie étoilée ~°~
Administrateurs : chouchou, elmira, mixou1212, morgane
 
 ~°~ écurie étoilée ~°~  écuries  écurie d'elmira 

 braise dorée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
morgane
Administrateur
morgane
305 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 16:02:33   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   


nom:braise dorée
age:9 ans
taille:1.47m
description:
cette ponette est pleine de bon sens.
elle a beaucoup d'experience.
un bébé pourrait la chevaucher tellement elle est douce et calme.
elle connait pas mal de choses et c'est une des meilleures.
elle est forte a l'obstacle mais elle s'illustre plus facilement en dressage et en voltige.
elmira
Administrateur
elmira
6 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 21:18:56   Voir le profil de elmira (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à elmira   

J'entre dans le box de Braise.
- Bonjour toi ! T'es belle tu sais !
Le cheval vient près de moi pour se faire carresser. Ce que je fais sans hésiter tellement sa robe est magnifique.
- On va se ballader un peu aujourd'hui comme il fait beau ! Ok ?
Le cheval hennit doucement comme pour dire "D'accord !". Je rigola et ensuite lui mis son licol pour le sortir du box et l'admirer dans la lumière. Elle était encore plus belle! J'attacha la jument à la barrière et alla chercher ses affaires dans la sellerie. Je la pansa soigneusement puis je la sella et la brida. Ensuite je pris monta sur son dos et partit en direction des champs. Il faisait super beau mais mais super pour aller en promenade à cheval ! Nous partîmes à peu près une heure mais c'était super ! On avait rencontré un cerf et une biche qui galopait dans un champ ! Braise eut un peu peur mais profita vite du spectacle. Ensuite nous rentrâmes à l'écurie et je la rentra u box, la désharnacha et lui donna son foin. Après un tit calin je m'en alla.



--------------------
elmira
Administrateur
elmira
6 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 16:15:53   Voir le profil de elmira (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à elmira   

ElMiRa Et BrAiSeS


Arriver au box


Elmira entra dans le box de Braise , le soleil brillait de 1000 feu , alors Elmira decida de faire une longue balade . " Sa va mon loulou "
Le cheval fretillat des naseau " t le plus booo " .
Elmira parits chercher sa mal de panssage , et biensur le licol quel mi a Braises de suite .
Je commenssa par l'étrit , je lui passa pendant 7 min
Je pris lebouchon je passer partou les jambe ... pendant 10min (pour kil soi nikel )
Je pris la brosse dousse pour passer un ptit cou sur les poils pendant 2 min
Ensuite la brosse a crin , toupet criniere et queu 5 min
L'eponge , yeux , trou *** , naso ..2min
Et enfin le cure pied et la graisse pendant 10 min
Ce panssage ora durer en tou : 36 min ... LOL
Elmira partis chercher la nouvelle selle de Braises ainssi que son nouveau filet , Kangoo partis vers la carriere ..


Dans la carriere

Elmira ariva et se prepara pour la balade , elle ressengla la selle mais pa tro fort car la balade et sensser le detendre mais jai pa envi dme retaler lol et je monter dessu fi un ptit tour de pas et parti vers la plage ...



Sur la plage


Elmira arriva tranquillement sur la plage , lacha un peu l les rene et demara au trot tranquillement il ne bouger pas il etai tranquil ! Je repri un peu mes rene et demara au galop ,Braise fi kelke cou de cu de joi " c bien mon bébé " . Il nareter pa daccelérer lallure , puis kangoo le stopa pour ne pa le fatiguer a cose de cette chaleur !
Je maprocha du bor de lo , Braise renifla et sen pri dan la nez " doucement loulou ptdr" Braise entra tout doucement dans l'eau ..
Enfin arrivé au genou forever s'arreta " Ba kest ske ta ??!! " Forever parti comme une fleche dans l'eau " WWAAOUU dddouuuuccceeemmeennntt "
Puis il s'areta la ou il naver PRESKE plu pied il essayer de nager se kil ariver facilement ... Apres mettre amuser pendant 15 minute dan l'eau e sroti et marcher au pas pour aller dans la foret sauter quelque tron ..


Dans la foret

Elmira arriva dans la foret sur le dos de Braises... Elmira essayer de poser quelque mini tron o solle pour faire en sorte que se soi des cavalti , Braise les passa tranquillement .. Ensuite je passa a un tron de 50 cm ..
" Aller mon beau " Braise partis tranquillement et le sauta avec beaucoup de grave , je le flatta " C bien mon bébé "
Je resota encore 2 fois le tron de 50 cm puis je passa a un plus gran de 90 cm ..
Il partis asser rapidement mais sauta merveilleusement bien ..
" aller c tout mon bébé" Je le flatta et parti vers le box ...



Revien au ecurie

Je descendit de Braise. Je lui tira tout de suite sa selle , et je la posa delicatement dans la paille , puis je partis vers la douche pour le champouiner .. Je pris le tuyau et je comencer tou doucement , il taper du pied " calme c ke de lo mon bo" je remonter petit a petit et quand enfin il etait totalement mouiller je lui mit son shampoing pour faire briller son poil ... A force de frotter javai mal au main " bon jcroi ke c bon mintenan de rince " Braise ne bouger pa il aprecier quand je passer sur son encolure .. Enfin nikel je lui enleva son filet ferma le box partis renger sa selle et son filet , lui mi son licol puis parti dans un petit terrin dherbe enface du club pour le faire brouter et secher , apres etre rester 20 min a le faire secher je le rentra au box , je lui mit un seau d'eau des granuler , et jenlever vite fai les crotin de son box ...


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 ~°~ écurie étoilée ~°~  écuries  écurie d'elmira  braise doréeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum